« Le soleil s’est couché, la nuit pourtant n’est pas tombée. C’est l’heure suspendue… L’heure où l’homme se retrouve enfin en harmonie avec le monde et la lumière. » extrait du site http://www.guerlain.com/fr/
Voici un petit billet pour vous parler du parfum que je porte depuis 2 ans maintenant. Il faut dire que nos débuts n’ont pas été faciles, je n’ai pas eu le coup de foudre, bien au contraire…mais…arrive le jour où quelque chose se passe, et, depuis, nous ne nous quittons plus…
Il s’agit d’un oriental floral
Les notes olfactives:
sur le site sephora http://www.sephora.fr/
Note Anisée, Bergamote, Tubéreuse, Violette, Rose, Néroli, Oeillet, Fève Tonka, Iris, Baume, Benjoin, Vanille
sur le site osmoz http://www.osmoz.fr/
Note de Tête : Sauge Sclarée, Anis Etoilé / Badiane, Estragon, Bergamote
Note de Coeur : Fleur d’oranger, Rose, Tubéreuse, Clou de girofle
Note de Fond : Héliotrope, Vanille, Iris, Muscs Blancs
Et pour la petite histoire,
Ce parfum a été crée par Jacques Guerlain en 1912 pour sa femme Lily, sa muse, qui le porta jusqu’à sa mort « On crée toujours pour une femme qu’on admire » J.G.
Un soir d’été, Jacques Guerlain se promène sur les bords de la Seine et, soudain, le voilà complètement troublé par le spectacle qui se dresse devant lui: un paysage indéfinissable, d’une beauté incomparable ; un entre deux où le soleil n’est pas tout à fait couché, et la nuit pas vraiment tombée, laissant apparaître une magnifique lumière bleue…il ressent alors une émotion indescriptible…
C’est l’heure bleue, l’heure silencieuse, l’heure suspendue!
En réalité, j’ai ma petite idée sur le pourquoi je n’ai pas craqué de suite sur ce parfum
Déjà, à 20 ans, la plupart des jeunes filles ne sont pas attirées par ce type de parfum, leur préférant des odeurs plus sucrées ou plus douces. Maintenant que j’en ai 35! lol
Mais surtout, au fil des années, l’heure bleue aurait subit plusieurs reformulations par la maison Guerlain. Alors que les femmes habituées à l’heure bleue depuis des décennies ont fait part de leur mécontentement, disant qu’elles ne reconnaissaient plus leur parfum fétiche, il me semble que pour moi c’est à ce moment là que ses notes m’ont davantage convenue…comme quoi…
J’achète ce parfum sur le site Sephora (avec des réductions d’au moins 20 ou 25%)
75ml 112.50€
mais il existe aussi des recharges si on ne veut pas multiplier les flacons (bien qu’ils soient magnifiques avec ce cœur inversé, leur donnant tout leur charme! 🙂 )