Cure de gingembre: bilan

sans-titrei-1

Cela faisait un moment que je voulais tester cette cure. Généralement j’en fais très peu car je perds vite patience…devoir faire des poses plusieurs fois par semaine est quand même contraignant, et vu qu’il vaut mieux ne pas trop penser à sa pousse, ça n’arrange pas toujours les choses…

Mais bon, je lis depuis pas mal de temps sur plusieurs blogs que le gingembre aiderait à stimuler la pousse, donc étant donné que certaines semblaient ravies du résultat, je me suis dit, hop, c’est parti!

Pour ma recette, j’ai utilisé une grosse branche de gingembre que j’ai mixée. Ensuite j’ai mis environ 1/2 l d’eau et j’ai passé à la passoire pour ne retenir que le jus. Bien sûr avec un extracteur de jus c’est plus facile.

J’ai gardé le mélange plus de 3 semaines au réfrigérateur, mais je vous conseille plutôt d’ajouter un conservateur, car avec l’eau, je ne suis pas certaine que ça se garde aussi longtemps…même si pour ma part je n’ai pas remarqué de moisissure ou autre.

Je l’ai appliqué 7 fois au cours du mois de février, uniquement sur les racines en massant bien, puis en laissant poser 45mn à 1h.

Résultat: AUCUN  😦  😦  Et il est pourtant facile pour moi de voir si cela a fonctionné ou pas, je n’ai qu’à regarder la pousse de mes cheveux blancs. J’avais prévu une photo avant après qui ne sert absolument à rien étant donné que ma pousse a été habituelle.

Dommage, mais au moins j’aurai testé. Cela dit, ce que j’ai remarqué c’est une masse beaucoup plus importante après l’application, qui ne reste cependant pas une fois les cheveux lavés. Néanmoins je retiens, car il est peut être possible de concocter une petite recette en mélangeant du jus de gingembre à autre chose…et s’en servir en lotion quotidienne, je ne sais pas…

Si certaines veulent faire part de leur expérience avec le gingembre, n’hésitez pas!

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Cure de gingembre: bilan

  1. SofiaL

    MDR!!! ah toutes ces recettes pour la pousse:) je suis d’accord avec toi que c’est contradictoire de faire un challenge pousse avec plusieurs applications par semaine et s’armer de patience. J’ai d’ailleurs zappé la seule applications que j’ai prévu par mois et du coup je refais mon henné plus tôt que prévu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s