Les produits LANCOME…

Depuis plusieurs années j’essaie d’utiliser le plus possible des produits naturels, bio, ou au moins cruelty free

Cependant, après avoir fini mes produits pour le teint d’Urban Decay (https://laprecieuz.wordpress.com/2015/09/19/jai-teste-les-produits-urban-decay/), j’avais fait plusieurs achats de produits bio qui ne convenaient pas (commandés à distance) et des essais à répétition pour trouver THE anti-cernes, mais en vain…

Ne voulant pas re-dépenser de l’argent pour rien, j’ai décidé de faire une exception et de me rendre directement chez SEPHORA pour choisir des produits que je pourrais tester sur place

Bien sûr de suite la vendeuse me saute dessus LoL Je lui explique ce que je cherche: un fond de teint lumineux, sans effet plâtre, couvrance moyenne, et un anti-cernes qui ne marque pas les ridules et qui ne déshydrate pas (je trouve qu’avec l’UD, c’était le cas à la longue…)

Elle se dirige vers les produits LANCOME, disant que c’est ce qui me conviendrait. Je me dis « pourquoi pas, je n’ai jamais testé cette marque »!

Elle me propose le TEINT MIRACLE (teinte 02) qui apporterait de la lumière grâce à son côté nacré, et pour l’anti-cernes, elle fait un essai en appliquant directement sur moi l’EFFACERNES en teinte 01. Ce dernier me convient donc c’est décidé, je pense le prendre, mais pour le fond de teint j’hésite. La teinte me paraît trop jaune, et avec les lumières de la boutique, pas simple de pouvoir se rendre compte. J’en fais part à la vendeuse qui me dit fièrement « je ne me trompe jamais sur les teintes, aucune cliente n’a ramené un produit que j’ai conseillé »

Mouais, mouais…je lui demande quand même un petit échantillon pour pouvoir vraiment le tester avant de l’acheter!

Si je vous dis qu’une fois appliqué sur mon visage c’était trop foncé ça vous étonne?  🙂    Du coup j’y retourne et demande à avoir un autre échantillon de la teinte n°1 (et oui, dommage pour la vendeuse hihi) et là, top!

Donc quelques conseils:

1/ ne jamais faire entièrement confiance aux vendeuses lol

2/ ne pas hésiter à demander des échantillons pour tester, ou au moins sortir à la lumière naturelle pour voir le rendu


Et maintenant que j’ai fini ma petite histoire, place aux photos et avis:

FOND DE TEINT

Grâce aux échantillons, je peux swatcher 2 teintes   🙂

 

Le fond de teint est assez liquide, il est SPF15

Pour le côté nacré qui apporterait de la lumière, franchement je vois pas trop et je suis assez déçue à ce niveau. Je m’attendais à autre chose…néanmoins, il se fond bien, l’effet est naturel, et même si cet hiver j’ai parfois eu la peau plus sèche, il ne l’a pas marquée davantage.

Pour la couvrance, je dirais qu’elle est moyenne mais selon moi, c’est ce qui apporte un rendu naturel justement. Et pour la tenue rien à dire, plutôt bonne

Remarque: Attention, du parfum est présent dans la compo et il sent assez fort, au début ça surprend. Je ne trouve d’ailleurs pas cela très utile…

 

L’EFFACERNES

 

Je ne connaissais pas du tout les anti-cernes qui combinent camouflage et soin.  Et honnêtement, je pense que je ne pourrais plus m’en passer! Au lieu d’avoir un produit pâteux difficile à étaler, on a une matière légère qui fait naturelle. De plus, il est longue tenue, SPF30 et waterproof

On peut aussi s’en servir de correcteur pour les imperfections

Il s’applique au doigt ou au pinceau

Gros point positif pour moi: il ne file pas dans les ridules et ne les marque pas davantage

Concernant la couvrance,  c’est certain que cet anti-cernes reste tout de même léger. Pour les filles qui ont vraiment une couleur très bleuté, je ne conseille pas. Je trouve aussi que la teinte 01 est trop rose. Un peu plus de jaune aurait donné un regard moins fatigué

Pour la tenue, je m’attendais à mieux…

Donc je recommande si vous cherchez un produit qui hydrate, que vos cernes ne sont pas très marquées et que vous voulez un effet naturel. Pour les autres, ça ne suffira pas, même pour moi qui n’ai pas de grosses cernes c’est un peu juste (surtout après les nuits où je n’ai pas assez dormi). D’ailleurs depuis j’ai trouvé mon bonheur, mais ce sera pour un autre billet   🙂

Points négatifs pour ces 2 produits: quand on regarde la compo c’est quand même pas top, et bien que LANCOME n’affiche pas clairement tester sur les animaux, je doute qu’ils soient cruelty free…

 

 

Chez SEPHORA:

TEINT MIRACLE: 47.50€

L’EFFACERNES: 34.95€

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s