Deux shampoings nouvellement testés!

Je ne sais pour quelles raisons, mais ces temps-ci mes cheveux ne sont pas en forme et je les perds beaucoup  😦

Je les lavais avec le shampoing Khadi à l’amla, mais là aussi on dirait qu’ils ne supportent plus, les racines semblent plus grasses, c’est très étrange…

Du coup j’ai décidé de changer un peu ma routine, voici les shampoings nouvellement testés:

Le shampoing LOGONA

Il est recommandé pour les cheveux naturellement bruns ou colorés. Je l’ai choisi car il contient de la coque de noix et de l’indigo, donc je me suis dit que mes reflets resteraient peut être plus présents qu’avec un autre

Malheureusement il n’en est rien. Je trouve qu’il fait beaucoup dégorger la couleur, mes blancs sont beaucoup plus visibles qu’avec le shampoing khadi à l’amla, et il assèche trop les cheveux…je me plaignais du khadi qui finissait par donner des racines trop grasses, mais là mes pointes sont bien trop sèches! Pourtant je n’ai pas de fourches, pas de pointes abîmées étant donné que je les coupe très régulièrement!

Je ne recommande pas vraiment ce produit, à moins que vos cheveux soient naturels et que vous mettiez de l’après shampoing ou des masques en complément

De mon côté, même en ajoutant de l’après shampoing le résultat est moyen…

 

Le shampoing KHADI doux GRENADE/ORANGE

Ne sachant pas trop vers quel shampoing khadi me tourner, j’ai décidé de tester celui-ci qui peut être utilisé également comme gel douche. Il est aussi moins acide que les autres shampoings de la marque et moins cher!

Je trouve ce shampoing pas mal du tout, même s’il nourrit moins les cheveux que celui à l’amla. Pour le dégorgement de la couleur, je crois hélas qu’il n’est pas aussi efficace, snif…

 

 

Shampoing LOGONA acheté en boutique bio: 9.95€

Shampoing khadi acheté sur HIC: 10€

 

Publicités

2 réflexions sur “Deux shampoings nouvellement testés!

  1. eckbo

    Bonsoir,

    Il fut un temps où j’ai testé quelques shampooings Logona. Je ne les trouvais pas mauvais, mais quelque peu asséchants. J’ai fini par comprendre que le responsable était l’alcool qui peut aussi graisser, voire agresser le cuir chevelu et les racines.

    J’ai également utilisé le shampooing-douche Khadi, j’ai même commencé par celui-ci, très doux de la racine aux pointes. Mais je lui préfère le Khadi à l’amla qui allie shampooing et soin…a bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s