La marque STUDIO 78 PARIS

Un petit billet pour vous parler de la marque STUDIO 78 PARIS, naturelle et bio que je viens de découvrir!

Elle me faisait de l’œil sur Mon Corner b depuis un moment!

J’ai choisi de tester l’eau de teint N°1 « brume énergisante » et la terre de soleil N°1 Sable blanc

 

 

J’avais quelques réticences pour l’eau de teint car ma dernière expérience avec ce type de produit a été plutôt décevante…et il se trouve que j’ai plutôt eu raison de me questionner car ça n’a pas été simple de trouver la meilleure méthode (selon moi) pour l’appliquer et pouvoir profiter de ses autres avantages. Car oui! Il y en a!  🙂

Déjà, il faut savoir que la couvrance est vraiment bonne, sans effet plâtre, comme une seconde peau, ce qui est un bon point

Niveau couleur, c’est PARFAIT! Moi qui ai pourtant une peau claire, je craignais que ça fasse trop carotte mais pas du tout. La couleur se fond et le rendu est ultra naturel

 

 

Par contre, là où ça se gâte, comme annoncé, c’est pour l’application. A plus on sent encore la crème de jour au toucher sur la peau lorsqu’on l’applique, à plus on galère (enfin, je! lol)…du coup j’ai compris qu’il vallait mieux attendre un peu que la peau ait bu le soin de jour avant de l’appliquer. N’essayez même pas de mélanger carrément la crème et l’eau, ce sera une cata!

Deuxième chose à savoir: contrairement à d’autres fonds de teint qu’on met en petite quantité un peu partout sur le visage avant d’étaler avec les deux mains, là il faut y aller zone par zone, sinon la matière sèche et on a pas le temps de la travailler. C’est encore pire avec un pinceau!

Dernier point: nous sommes en été donc la peau déshydratée peut avoir tendance à briller au cours de la journée, surtout en mettant par exemple de la crème solaire. Du coup l’eau de teint ne met pas trop en avant les zones sèches du visage, mais en hiver, j’ai peur qu’elle les marque trop…

Du coup mon avis final est plutôt mitigé puisque d’un côté la couleur et la couvrance donnent exactement le résultat que je voulais, mais de l’autre l’application est tellement compliquée que c’est un peu décevant 😦   A voir tout de même cet hiver…

 

 

C’est mon gros coup de cœur!  🙂 🙂

Et oui! Cette poudre est top de chez top! Le fini est très naturel, un peu satiné, juste ce qu’il faut pour donner un léger hâle effet bonne mine!

 

Encore une fois avec ma peau blanche,  j’y vais mollo sur les poudres ou bronzer car c’est vite trop voyant. Là pas du tout! J’en mets sur les pommettes et front principalement à l’aide d’un kabuki, mais c’est aussi très joli d’en appliquer un peu sur le décolleté! (attention ça tâche)

 

 

Assurément dans tous les cas je rachèterai cette poudre!

 

 

 

Eau de teint N°1 Brume énergisante, 30ml: 33.10€

Terre de soleil N°1 Sable blanc, 7g: 28€

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s