Bilan: 2 ans sans hénné

Hello hello !

Me voilà enfin pour vous parler de ma transition « hénné/couleur chimique ».

Ce billet risque d’être long, mais il me semble que ça peut être utile à d’autres donc c’est parti !

Déjà, pourquoi j’ai décidé d’arrêter les hénnés ?

Au moment où j’ai pris cette décision, mes cheveux n’étaient plus en forme depuis pas mal de temps. Je suspecte l’indigo d’avoir chargé mes longueurs, et la suite me donne raison. Du coup, je n’avais plus de jolies boucles, mes cheveux n’étaient plus « légers ».

Ensuite, c’est vraiment le « 2 étapes » pour cacher mes cheveux blancs qui était devenu trop contraignant pour moi. J’ai beau avoir essayé plusieurs méthodes, il n’était pas facile de cacher les cheveux oranges de la première étape, et surtout, de faire en sorte que le marron obtenu avec la 2ème ne dégorge pas. De plus, au fil des années, rien à faire, la couleur fonce et les cheveux deviennent limite noirs.

J’ai gambergé un certain temps avant de me décider à aller chez le coiffeur. Remettre du chimique sur ma tête n’était pas une solution qui me convenait. Et puisque ce sont mes cheveux blancs qui me posaient souci, j’ai même pensé à les laisser pousser et ne plus les teindre. J’ai commencé à me renseigner sur le net, voir comment les autres femmes faisaient la transition etc…bon, j’ai renoncé, je me suis dit que je n’étais prête à voir des cheveux blancs sur ma tête.

J’ai donc pensé à une autre solution : décolorer pour que mes cheveux deviennent blonds, et les entretenir avec du hénné blond. Là aussi, j’y ai renoncé parce qu’en fait je n’avais pas envie d’être blonde lol Et finalement, même si j’avais voulu, vous allez voir que ça aurait juste été impossible !

Alors une fois ma décision prise, RDV chez le coiffeur.

Déjà, j’ai eu de la chance car tous les coiffeurs n’acceptent pas de toucher à une chevelure sur laquelle il y a eu du hénné.

Ensuite, j’explique donc que je veux éclaircir les longueurs et faire une colo en racine. Mon idée était de revenir à une base en 6.

Bien sûr, pour la colo en racine aucun problème, mais pour les longueurs ce n’est pas la même!!!

La coiffeuse a bien réussi à décolorer des mèches qui n’avaient pas trop été chargées en indigo, (là où je n’avais pas de cheveux blancs en fait donc arrière de la tête), mais sur le pourtour du visage, ça a été la cata. Impossible de revenir à un roux, les cheveux étaient direct verts.

Il n’y a pas de quoi s’alarmer, les coiffeurs savent quelle patine il faut faire ensuite pour contrer les reflets. Le résultat final était plutôt joli.

SAUF que : quelques semaines après, la couleur a dégorgé, et je me suis retrouvée avec plusieurs couleurs immondes des racines aux pointes, avec une belle couleur plus foncée entre les deux!!! (c’est l’indigo).

Je suis allée 2 fois comme cela chez le coiffeur, j’ai aussi fait 2 effaceurs par la suite (qu’on trouve chez monoprix), et là, encore pire!

J’ai alors compris que je ne pourrais JAMAIS décolorer l’indigo, même pour revenir à du cuivré.

Du coup, je n’ai pas eu le choix que de laisser pousser, ne refaire que les racines, et appliquer sur les longeurs une couleur rouge cuivrée pour ne pas que le vert ressorte.

Et c’est seulement 1 an après que je suis retournée chez le coiffeur pour couper mes pointes et tenter de les éclaircir à nouveau.

Le résultat était joli, plus de vert qui ressortait.

Aujourd’hui je n’essaie plus d’éclaircir mes longueurs. Mes cheveux actuels sont plus foncés que sur la photo, mais je vais rester ainsi pour le moment, donc avec une base en 6 et des reflets un peu cuivrés sur les longueurs.

En conclusion :

Le hénné donne bien évidemment de plus beaux cheveux, de plus beaux reflets, sauf quand le cheveu devient saturé.

Concernant la colo chimique : le gain de temps pour couvrir les cheveux blancs est immense, on peut changer de couleur quand on le souhaite, mais la compo n’est bien sûr pas bonne, et cela abîme les cheveux. Ma seule consolation, c’est d’avoir choisi la seule marque qui ne teste pas sur animaux : Eugène Perma professionnel.

Et vous ? Prêtes pour l’aventure ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :